Saviez-vous qu’investir dans des diamants de couleur est très rentable ?

Saviez-vous qu’investir dans des diamants de couleur est très rentable ?

La plupart des investisseurs avaient l’habitude de placer leur argent dans l’or ou l’argent, ce qui constitue selon eux un investissement sûr. Mais savez-vous qu’investir dans des diamants de couleur est encore plus sûr et rentable ? Voici quelques conseils que vous devez connaître sur l’investissement dans les diamants de couleur fantaisie et comment VITALE 1913 vous aidera à choisir la meilleure option d’investissement faite pour vous.

Les diamants de couleur constituent toujours une solution d’investissement efficace. En effet, vous auriez pu choisir de placer votre argent dans l’or, mais vous avez besoin d’une forme d’investissement ferme et stable. En 2008, le prix de l'or a baissé de 30 %, celui des diamants blancs de 20 %, tandis que celui des diamants de couleur fantaisie a connu une légère hausse de 3 à 4 % au cours de la même période (Source : Caratsdirect2u). De plus, au cours des trente dernières années, les diamants de couleur n’ont jamais perdu de leur valeur. On peut facilement dire que la cour des diamants de couleur fantaisie est l'une des plus stables.

En considérant des diamants de différentes couleurs, on peut différencier plusieurs types de couleurs. Les couleurs les plus recherchées sont les diamants de couleur rouge, rose, bleu et vert, mais les diamants sont disponibles dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Ces diamants rouges, roses, bleus et verts sont plus rares, ce qui est difficile à se procurer. Seulement 2% des diamants extraits dans le monde sont des diamants de couleur fantaisie et proviennent en majorité de la mine Argyle, basée en Australie, située au nord de Perth. Ce fait a considérablement augmenté la valeur des diamants de couleur fantaisie. Même les plus petits diamants de couleur fantaisie sont trop chers et vous devrez débourser plusieurs millions d'euros pour acquérir des pierres plus grosses.

Ensuite, on peut facilement trouver des diamants bruns et champagne ; néanmoins, ils ne sont pas recommandés pour l’investissement. 80 % de cette catégorie de diamants de couleur proviennent également de la mine Argyle. Cette mine devrait arrêter son activité fin 2020 (Source : Rio Tinto), et la plupart des diamants de couleur rouge, rose, cognac, bleu, violet, brun et champagne proviennent de la mine d'Argyle. Concernant les diamants rouges, qui sont les premiers diamants de couleur fantaisie, on dit qu'il n'existe que 20 à 30 diamants rouges dans le monde.

Les diamants de couleur fantaisie les plus célèbres sont le diamant Pink Star, son poids est d'environ 59,6 carats et a été vendu aux enchères pour 66,8 millions de dollars. Le second est le légendaire Oppenheimer Blue, un diamant bleu de 14,62 carats qui a trouvé preneur pour 51,3 millions de dollars.

De nombreux attributs doivent être pris en compte pour déterminer la couleur exacte des diamants de couleur fantaisie, et cela doit être fait par un expert. Le GIA (Gemological Institute of America) délivre des certificats pour toutes les couleurs de diamants et utilise de nombreux termes tels que Faint, Very Light, Light, Fancy Light, Fancy, Fancy Dark, Fancy Intense, Fancy Deep et Fancy Vivid pour décrire l'intensité de la couleur. dans les diamants, Fancy Vivid étant le plus désirable

(Source : Leibish 2019)

Alors pourquoi devriez-vous investir dans des diamants de couleur ?

  1. Premièrement, les diamants de couleur sont connus pour leur grande robustesse ; ils sont impossibles à endommager et faciles à transporter et à stocker. En effet, les diamants sont la pierre la plus précieuse sur terre ; ils atteignent des valeurs élevées et peuvent facilement s'intégrer dans un

  1. Ensuite, comme nous l’avons dit précédemment, les diamants de couleurs fantaisie se font rares. Pour 1 carat de diamant de couleur, cela représente 10 000 diamants blancs. La rareté des diamants de couleur augmente leur valeur, sachant que la mine Argyle fermera très prochainement. Il devient difficile de s’approvisionner en raison du fait que de nombreuses anciennes mines sont fermées et que peu de nouvelles mines ouvrent. En effet, les réserves naturelles mondiales de diamants ne sont pas infinies.

  1. Les diamants de couleur fantaisie peuvent être revendus partout dans le monde, dans n’importe quelle devise. La demande est bien supérieure à l'offre, et si vous êtes patient, vous doublerez leur valeur en seulement 4 à 6 ans. Les maisons de ventes l'ont déjà prouvé ; c'est bien sûr un investissement à long terme, mais cela en vaut la peine.

  1. L’investissement dans les diamants de couleur est également un excellent moyen de profiter de l’argent que vous économisez. Après avoir acheté votre pierre de couleur, vous déciderez si vous préférez la monter sur un magnifique bijou taillé sur mesure pour que vous puissiez profiter d'un bijou unique. Ou vous pouvez choisir de le stocker dans un coffre-fort. Les dames, c'est sûr, préféreront le premier. C'est aussi un excellent moyen de vous rappeler le travail manuel que vous fournissez et de vous donner une chance de profiter de votre atout.

  1. L’investissement dans les diamants de couleur respectera également votre vie privée ; Certes, les diamants peuvent être facilement stockés sans aucune obligation de partager des informations publiquement.

  1. Les diamants de couleurs fantaisie sont très sûrs. Comme nous l’avons vu précédemment, les prix des diamants de couleur n’ont jamais baissé au cours des trente dernières années. Contrairement aux diamants incolores, les diamants de couleur n’ont pas de prix fixe. Les prix des enchères déterminent leur valeur marchande. La rareté des diamants de couleur et le fait qu'il n'y ait pas de nouvelle offre sur le marché entraînent une augmentation des prix.

notre expertise

Grâce à sa passion pour la finance et le trading, Alberto Vitale possède une expérience considérable et de solides connaissances dans ce domaine. De plus, depuis 2012, il a repris son entreprise familiale et est devenu un expert en haute joaillerie et en diamants d'investissement. Il modernise complètement l'image de marque de VITALE 1913 et souhaite donner une nouvelle dimension à son entreprise familiale. Alberto a donc commencé à offrir des services dédiés à ses clients et à leur donner les meilleurs conseils, toujours pour leur offrir la meilleure expérience de service et à proposer de la haute joaillerie sur mesure. Alberto et son équipe d'experts gemmologues vous prodigueront les meilleurs conseils pour trouver la pierre parfaite qui vous conviendra. Nous disposons également d'un réseau international de professionnels capables d'acheter et de vendre des pierres rares et précieuses : basé à Monaco, plus un bureau d'achat à la bourse du diamant d'Anvers et des succursales de vente à Londres et à Tokyo.

VITALE 1913 propose également une large gamme de services de stockage et de transport de biens précieux avec des solutions d'assurance entièrement couvertes.

N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement dont vous pourriez avoir besoin et venez visiter notre magnifique showroom au coeur de Monte Carlo : 5 bis Avenue Princesse Alice, 98000 Monaco.

Améliorez votre expérience d'achat avec notre emballage élégant et élégant. Nos boîtes luxueuses signature sont le complément parfait pour tous vos cadeaux spéciaux.

Did you know investing in color diamonds id highly profitable?

Did you know investing in color diamonds id highly profitable?

Most investors used to put money in gold or silver, which is a safe investment in their view. But do you know that investing in color diamonds is even more safe and profitable? Here are some hints you need to know about fancy colored diamonds investment and how VITALE 1913 will help you to choose the best investment option made for you.

Color diamonds are always an efficient investment solution. Indeed you could have chosen to place your money in gold, but you need a firm and steady form of investment. In 2008, gold prices went down 30% while white diamonds decreased from 20%, whereas fancy colored diamonds faced a slight increase of 3 to 4% during the identical time laps (Source: Caratsdirect2u). Moreover, in the last thirty years, color diamonds have never lost their value. We can easily say that fancy colored diamonds’ court is one of the most stable.

By considering different color diamonds, we can differentiate several types of colors. The most desirable colors are red, pink, blue, and green color diamonds but diamonds come in all the rainbow colors. These red, pink, blue, and green diamonds are scarcer, which is difficult to procure. Only 2% of diamonds mined in the world are fancy colored diamonds and mostly come from the Argyle mine, based in Australia, located in the North of Perth. This fact has significantly increased the value of fancy colored diamonds. Even the smaller fancy colored diamonds are overpriced, and you will need to shell out several million euros for acquiring larger stones.

Then, we can easily find brown and champagne diamonds; still, they are not recommended for investment. 80% of this category of color diamonds come from the Argyle mine as well. This mine is forecast to stop its activity at the end of 2020 (Source: Rio Tinto), and most of the red, pink, cognac, blue, violet, brown, and champagne color diamonds are from the Argyle mine. Regarding the red diamonds, which are the top fancy color diamonds, it is said that it exists only 20 to 30 red diamonds in the world. 

The most famous fancy colored diamonds are the Pink Star diamond, its weight is about 59,6 carats and was sell at auctions for 66,8 Million dollars. The second one is the legendary Oppenheimer Blue, a blue diamond of 14,62 carats that found a buyer at 51,3 Million dollars.

There are many attributes to take into consideration to determine the exact color of fancy colored diamonds, and it should be done by an expert. The GIA (Gemological Institute of America) deliver certificates for all color diamonds and uses many terms such as Faint, Very Light, Light, Fancy Light, Fancy, Fancy Dark, Fancy Intense, Fancy Deep, and Fancy Vivid to describe the intensity of color in the diamonds, with Fancy Vivid being the most desirable

(Source: Leibish 2019)

So why should you invest in color diamonds?

 

  1. First, color diamonds are known for their high robustness; they are impossible to damage and easy to transport and store. Indeed, diamonds are the most precious stone on earth; they reach high values and can easily fit in a

  1. Then, as we said before, fancy colored diamonds are scarce. For 1 carat of colored diamond, 10,000white diamonds are. The scarcity of color diamonds increases their value, considering that the Argyle mine will close very soon. It becomes tough to procure due to many old mines that are closed, and there are not many new mines that open. Indeed, the world’s natural reserves of diamonds are not infinite.

  1. Fancy-colored diamonds can be resold anywhere in the world, in any currency. Demand is much higher than supply, and if you are patient enough, you will double their value in just 4 to 6 years.Auction houses already proved it; this is a long-term investment, of course, but it is worth it.

  1. Color diamond investment is also an excellent way to enjoy the money you save. After having purchased your colored stone, you will decide whether you prefer to mount it on a beautiful jewel tailored for you so that you can enjoy a unique piece of jewelry. Or you could opt to store it in a safe. Ladies, for sure, will prefer the first It’s also an excellent way to remind you of the handwork you provide and give you a chance to enjoy your asset.

  1. Color diamonds investment will also respect your privacy; certainly, diamonds can be easy stored without any obligation to share information publicly.

  1. Fancy-colored diamonds are very safe. As we saw before, color diamonds prices never decreased in the past thirty years. Unlike colorless diamonds, colored diamonds do not have a fixed price. Auction prices determine their market value. The scarcity of color diamonds and the fact that there is no new offer on the market lead to an increase in price.

Our Expertise

 

Thanks to his passion for finance and trading, Alberto Vitale has a considerable background and strong knowledge in this field. Moreover, since 2012 he took over his family business and became an expert in high-jewelry and investment diamonds. He completely upgraded the brand image of VITALE 1913 and wanted to give a new dimension to his family business. So Alberto started offering dedicated services to his clients and giving them the best advice always to deliver them the best quality service experience and offering tailored high- jewelry. Alberto and his team of gemological experts will provide you with the best advice to find the perfect stone that will suit you. We also have an international network of professionals who can buy and sell rare and precious stones: based in Monaco plus a buying office in the Antwerp diamond bourse and selling branches in London and Tokyo.

VITALE 1913 also offers a wide range of services in storing and transporting precious goods with fully covered insurance solutions.

 

Do not hesitate to contact us for any information you may need and come to visit our beautiful showroom in the heart of Monte Carlo: 5 bis Avenue Princesse Alice, 98000 Monaco.

Elevate your buying Experience with our sleek and elegant packaging. Our signature luxurious boxes are the perfect enhancement for all your special gifts.